Marie ne s’est jamais fait griller par ses jeunes, même si certains ont eu des soupçons. « C’est bizarre, il n’y a que dans votre salle qu’on ne capte pas », a osé un groupe de filles. Et dans ces cas-là, elle feint l’innocence : « Écoutez, je ne sais pas ».

Le montage dans un véhicule d’un brouilleur wifi et telephone portable de lasers doit être fait de manière méticuleuse. L’ensemble est constitué de deux capteurs à mettre dans le pare-chocs avant ou la calandre et d’une centrale placée à l’intérieur du véhicule. Il existe aussi des brouilleurs plus complets comprenant un troisième capteur à placer au niveau du pare-chocs arrière afin de se protéger contre les contrôles effectués en phase d’éloignement.

En pratique, dès que le véhicule équipé d’un brouilleur est visé par une onde laser, les capteurs dissipent l’onde afin de perturber la mesure. Résultat : la mesure de la vitesse est impossible. Parallèlement, le conducteur est averti de la présence du radar.

Afin d’utiliser au mieux et de manière discrète ces brouilleurs lasers, il faut absolument ne pas brouilleur tout au long du contrôle, cette façon de faire pourrait s’avérer dangereuse. Tous les brouilleurs lasers avertissent le conducteur lorsque le véhicule est visé par une mesure de vitesse, par des radars de type pistolets lasers et jumelles lasers. Dans un tel cas, il faudra ralentir pendant le contrôle de vitesse de manière à redescendre à la vitesse autorisée, puis couper le brouilleur. Le policier obtiendra alors instantanément une lecture de votre vitesse et pourra constater que vous ne dépassiez pas la vitesse autorisée. En utilisant ce procédé, vous n’attirerez pas la suspicion sur vous et ne serez pas arrêté.

Brouilleur GSM Haute puissance portable

Résultat de ce brouilleur géolocalisation , les abonnés qui se trouvent à des centaines de mètres des lycées n’ont plus la possibilité d’utiliser correctement leurs lignes téléphoniques, avec tout ce que cela engendre comme frais supplémentaires pour établir des communications et de pertes pour ceux qui ont un usage professionnel. Sans parler des cas urgents où l’utilisation d’un portable est nécessaire.

Si l’on suit la logique de M. Fehri, on pourra voir demain les autoroutes fermées à la circulation pour réduire le nombre d’accidents de la route et pourquoi pas interdire l’accès aux plages pour réduire les cas d’insolation !

Rendre l'utilisation des téléphones mobiles impossible (pour l'émission et la réception) dans les salles de spectacles est un souhait partagé par plusieurs acteurs du secteur. Malgré une récente disposition législative ayant ouvert la voie à l'utilisation des brouilleur d'onde, l'ART avait lancé un appel à commentaires sur l'utilisation en France de ces appareils en décembre.

Dans ces commentaires, la plupart des acteurs font ressortir des difficultés à la fois techniques et juridiques associées à l'exploitation des brouilleurs :

- Atteinte à la couverture et à la qualité de service des réseaux mobiles, difficultés dans le passage d'appels d'urgence, engendrant ainsi des problèmes de sécurité et remettant en cause les obligations prévues dans les autorisations des opérateurs ;

- Prolifération non maîtrisable des brouilleurs ;

- Confinement des brouilleur telephone à la salle de spectacle difficilement réalisable.

Concernant les risques juridiques :

- Remise en cause du principe de libre établissement d'appareils brouilleurs dans les salles de spectacles, introduit au 6° de l'article L.33-3, au regard, notamment, du principe de proportionnalité ;

- Incompatibilité de l'utilisation de fréquences brouilleur 2G 3G 4G par ces systèmes, avec leurs attributions intuitu personae aux opérateurs contre redevance, et avec le Tableau national de répartition des bandes de fréquences (TNRBF).

Une réunion se tiendra dans les prochains mois pour répondre à tous ces problèmes. A l'heure actuelle, l'ART rappelle que l'utilisation et l'achat de brouilleur de voiture est strictement interdit.

C’est l’inspection générale de l’éducation nationale qui s’est penchée sur la question des brouilleurs d’ondes. Plusieurs éléments vont à l’encontre de cette pratique, pour des raisons de santé publique et de légalité. Tout d’abord, ces brouilleurs émettent des ondes électromagnétiques dont les effets sur la santé ne sont pas connus ; les gens sont réticents à ces méthodes. De plus, le Code des postes et des communications interdit « l’utilisation de tout dispositif destiné à rendre inopérants des appareils de communications électroniques de tous types, tant pour l’émission que pour la réception ». Certaines dérogations sont admises, mais les établissements scolaires n’en font pas partie.

Nous pouvons noter que cette question n’est pas une première. Elle avait déjà été posée à l’Assemblée Nationale en octobre 2010. En novembre 2011, la réponse était la même : il n’était pas question d’installer des brouilleur de portable, déjà parce que cela allait à l’encontre du Code des postes et des télécommunications électroniques. Des questions de coût et d’organisation avaient également été évoquées. L’Assemblée Nationale s’en était tenue à interdire l’utilisation des smartphones durant les examens. On remet ça l’année prochaine ?

Follow
4.7 Star App Store Review!
Cpl.dev***uke
The Communities are great you rarely see anyone get in to an argument :)
king***ing
Love Love LOVE
Download

Select Collections