La nouvelle flotte d'Airbus A330neo de Virgin Atlantic - Que savons-nous?

Le 17 juin 2019, Virgin Atlantic a annoncé la sélection de l'A330-900 pour remplacer ses A330ceos à partir de 2021. L'accord a été signé au Salon du Bourget par Shai Weiss, PDG de Virgin Atlantic, et Guillaume Faury, PDG d'Airbus. Cela fait plus d’un an et beaucoup de choses sont arrivées à l’industrie du transport aérien depuis. Voici ce que nous savons à ce jour de la flotte d’Airbus A330neo de Virgin Atlantic.


L'annonce par Airbus en juin 2019 de son nouvel accord avec Virgin Atlantic indique que l'opérateur britannique prendra 14 Airbus A330-900. Au moment du rapport, il s'agissait d'un remplacement un pour un de ses 14 Airbus A330ceos (option moteur actuelle). Sur cette nouvelle commande, huit seront achetées par le transporteur et six seront louées à Air Lease Corporation (ALC).


La flotte actuelle d’A330 de la compagnie aérienne est inférieure à 14, car elle comprend quatre A330-200 plus courts et six des plus grands -300. Avec 10 jets actifs, les données d'Airfleets.net montrent que quatre -300 autres sont dans la catégorie «stockés / mis au rebut». Ces quatre ne reviendront pas dans la flotte car même le site Web de Virgin Atlantic indique qu’elle n’exploite que 10 des A330.


Cette section sur l'aménagement et la configuration de la cabine sera un peu spéculative car aucune nouvelle n'est venue de la compagnie aérienne.


Alors que Virgin Atlantic a actuellement un mélange de -200 et -300, ces avions seront remplacés par une seule variante, le -900. Ceci malgré le fait qu'Airbus propose également le -800 de faible capacité et de plus longue portée. Le -800 a accusé un retard significatif dans les ventes par rapport au -900, avec seulement une poignée de petites compagnies aériennes choisissant le premier.


L'A330-900 est d'une taille similaire à l'A330-300. Pour Virgin Atlantic, cela signifie que ses nouveaux jets pourraient offrir une configuration de cabine similaire au -300 existant. Cela signifierait une disposition à trois classes avec 31 sièges en classe supérieure, 48 en Premium et 185 pour son Economy Classic et Economy Delight.


Bien entendu, la compagnie aérienne pourrait proposer plusieurs configurations de cabine en fonction des itinéraires qu'elle exploitera.


Des temps difficiles sont tombés sur l'ensemble de l'industrie, et Virgin Atlantic n'a pas été à l'abri du récent ralentissement du transport aérien. La compagnie aérienne subira une restructuration alors qu'elle s'efforce de devenir financièrement plus maigre. Cela comprend le dépôt de bilan en vertu du chapitre 15 aux États-Unis.


La lutte pour rester à flot et réduire les dépenses amènera la compagnie aérienne à reporter la livraison de nouveaux appareils. Selon Air Lease Corporation (ALC), Virgin Atlantic retardera la livraison de certains avions d'Airbus. Cependant, rien n'indiquait s'il s'agirait de l'A330neo ou de l'A350. La compagnie aérienne a conclu des contrats de location avec ALC pour les deux types.

Follow
4.7 Star App Store Review!
Cpl.dev***uke
The Communities are great you rarely see anyone get in to an argument :)
king***ing
Love Love LOVE
Download

Select Collections