Le moulage injection plastique en Europe à votre portée

Moulage par Injection Plastiquemoulage injection plastique

moulage injection plastique

La technique du moulage est connue depuis l’aube de l’humanité et s’est répandue dans toutes les civilisations. Son enjeu est simple et énorme à la fois. Il s’agit de produire plusieurs pièces à partir d’une seule et même matrice. Il est déjà question d’économie de moyens et c’est évidemment cet objectif que nous poursuivons aujourd’hui avec toujours la même ambition. De nombreuses techniques comme celles de la cire perdue ou encore du sable ont connu leurs apogées. La fabrication des plastiques au cours du 20ème siècle à partir des hydrocarbures a rebattu les cartes. L’industrie métallurgique qui fournissait les métaux, est peu à peu entrée en déclin pour certaines fabrications d’objets usuels, voire de pièces de plus grande dimension. Les plastiques avec tous leurs dérivés sont devenus des matériaux de tout premier plan et une énorme industrie a résulté de ces avancées technologiques. De façon à produire à grande échelle, la technique de moulage injection plastique s’est améliorée. Pour l’exposer brièvement, son procédé s’appuie sur l’injection de plastiques en fusion répartis dans des moules de dimensions et de formes diverses. Après un temps de refroidissement, le plastique acquiert son aspect définitif en fonction de la forme du moule. C’est donc une solution pour fabriquer des pièces de toutes sortes à grande échelle grâce au moulage par injection plastique. Néanmoins, les conditions de production intègrent des seuils de tolérance à respecter en fonction des qualités de plastique. Certains d’entre eux sont plus adaptés pour la réalisation de pièces plus complexes. Notre entreprise met un point d’honneur à produire des conceptions haut de gamme en France et en Europe pour limiter les transports coûteux et vous proposer des produits de qualité à des coûts abordables.

1. Les différentes techniques de moulage injection plastique1. Les différentes techniques de moulage injection plastique

L’injection plastique peut recouvrir diverses techniques. Dans notre entreprise, nous développons celles qui conviennent en fonction de la qualité du matériau, de son épaisseur et de la quantité des pièces à produire.

• Le moulage injection plastique basse pression : c’est un procédé qui consiste à remplir le fond d’un moule ouvert. Relié en dessous à un conduit pour faire remonter le plastique en fusion. Ce type de moulage permet de produire des pièces assez grandes en petites séries comme l’Injection plastique de douches en polycarbonate ;

• Moulage par thermoformage : technique de plasturgie adaptée aux pièces de géométrie simple, et plus particulièrement les formes arrondies, elle nécessite une plaque de plastique chauffée dans un four. Une fois malléable, elle est placée sur le moule. Celui-ci est relié à un système de mise sous vide de façon à entrer en contact hermétique avec la plaque. L’air est aspiré l’air pour un collage parfait au moule.

• Moulage par thermocompression : du fait qu’elle ne nécessite qu’une seule opération, elle est rapide. Le plastique chauffé est étalé en une seule ou plusieurs couches à la façon d’un mille-feuille. Il est ensuite envoyé dans une presse de façon à lui donner la forme voulue. Les caractéristiques mécaniques de la pièce sont évidemment augmentées grâce à ce procédé ;

• Surmoulage : c’est une technique qui permet d’ajouter de la matière plastique en ciblant la zone sur un produit déjà existant. Que ce soit en surface ou à l’intérieur, cela permet de renforcer la pièce. Cette technique convient pour améliorer les caractéristiques un assemblage ou encore pour commercialiser rapidement des petites et moyennes séries ;

• Moulage par bi-injection : c’est technique complexe qui permet de mélanger deux matières différentes. Celles-ci sont injectées par deux conduits dans un même moule. On obtient ainsi un produit haut de gamme.

2. Les principaux plastiques et leurs spécificités ?

Moulespour l’injection plastique

moulage injection plastique

• Les plastiques thermodurcissables : on obtient ce type de plastique grâce à une opération de polymérisation, ce qui rend leur structure totalement stable. En revanche, ils ne sont plus adaptés pour le recyclage. Leur résistance accrue leur confère une très grande durabilité malgré l’impossibilité de les réintroduire dans un cycle de fabrication.

Moules d’injection pas cher

Moules d’injection en France

Moulage Par Injection Plastique France

Injection Plastique

Pommeaux de douche

Moulding Injection is een belangrijke partner voor de productie van kleine of grote series kunststof onderdelen door middel van spuitgieten.
Follow
4.7 Star App Store Review!
Cpl.dev***uke
The Communities are great you rarely see anyone get in to an argument :)
king***ing
Love Love LOVE
Download

Select Collections