Qu'est-ce qu'une succursale ?

Une succursale fait référence à une entreprise qui dépend de la société mère et est située dans un espace extérieur à la société mère.

Elle dispose d'une certaine autonomie, mais elle n'est pas totalement indépendante de sa maison mère.

La succursale n'a pas d'identité juridique indépendante de la société mère, n'est pas une personne morale et ne possède pas ses propres actifs. Il fait partie d'un groupe, mais relativement autonome en gestion. C'est-à-dire, par exemple, qu'il gère la relation avec les clients et l'inventaire.

Néanmoins, il agit toujours pour le compte de la société mère. Ses activités sont assez proches, voire incompatibles avec les grandes entreprises. L'emplacement de la succursale est différent de celui de la société mère: dans une autre région, ville ou même un autre pays.

Si la succursale est située à l'étranger (comme la société mère en France et la succursale en Allemagne), les règles de droit du travail du pays où se trouve la succursale s'appliquent aux salariés. Dans ce cas, les règles allemandes s'appliqueront.

Si vous souhaitez établir une succursale dans un pays étranger ou dans une autre région française, la création d'une succursale est intéressante. Cette création peut être la première étape dans ce pays et vous fournira une expérience dans la vente de produits / services sur ce marché particulier.

De plus, cela peut être un bon moyen de se concentrer sur un produit ou un service spécifique et d'accorder plus d'attention.

Pour créer une succursale, vous devez annoncer dans le Trade and Company Registration (RCS). Vous devez également soumettre des documents au tribunal de commerce, notamment: une copie de la (dernière) charte d'entreprise de la société mère.

Ces documents doivent être certifiés et en français. De plus, les succursales doivent s'inscrire auprès de RCS dans les 15 jours suivant l'ouverture. La création d'une branche est généralement plus légère que la création d'une branche.

domiciliation succursale

Les taxes de succursale sont unique puisque elle a une comptabilité propre, mais la société mère devra regrouper les passifs et les actifs de la succursale dans son propre état. La succursale ne dispose pas de ses propres actifs et ses actifs dépendent de la société mère.

Si la succursale est établie à l'étranger, elle sera imposée dans le pays d'établissement.

4.7 Star App Store Review!
Cpl.dev***uke
The Communities are great you rarely see anyone get in to an argument :)
king***ing
Love Love LOVE
Download

Select Collections